À propos de l’artiste

Lynn Fournier est diplômée du collège Dawson en illustration et design et bachelière en éducation des arts de l’université Laval à Québec.  Cette formation académique est doublée d’une recherche personnelle et de nombreux ateliers en dessin, peinture, sculpture et gravure.  Voyager en Asie et vivre en Amérique Centrale ont enrichi sa perception.

« J’ai compris l’intensité de la vie et l’importance de l’instant. Le dessin et la peinture me permet d’exprimer mes émotions face à ce qui vie autour de moi.

Au collège, le dessin d’observation prenait une grande place.  Nous nous efforcions à dessiner de façon très réaliste ce que nous voyions.  Aujourd’hui, je dessine toujours.  Le dessin d’observation est mon point de départ vers l’imaginaire.  J’affectionne la ligne sinueuse et les formes organiques.  Je trouve beaucoup d’inspiration dans ce qui vie : les êtres et la végétation.  Mes dessins m’amène vers des images intuitives.  Parfois la ligne dessinée est inspiration, prétexte à la création ou dessin en soi.

J’aime la simplicité du dessin.  Je joue avec la ligne.  Des formes se laissent entrevoir.  Ils sont des illustrations d’émotions et de moments dans ma vie. Je suis tactile.  Ressentir la ligne et la forme fais parti de mon processus.  Toucher pour créer est essentielle.

Je suis à le recherche d’une expression visuelle qui communique mon ressenti pour la vie.  Est-ce que l’Art peut exprimer et encourager l’empathie? »     Fournier

 Depuis 1993, madame Fournier participe à de multiples expositions et symposiums.  Enseignante en arts visuels, l’artiste vit et crée à Métis-sur-Mer, une petite communauté longeant le St- Laurent.

Lynn Fournier est membre associée de la galerie La Verrière Aux Images à Rimouski.

Advertisements